Bricolage

Changer de serrure : une opération primordiale pour tout logement

Des fois, il arrive qu’il est indispensable de remplacer la serrure de sa porte d’entrée, que ce soit par choix ou encore par nécessité. C’est donc une bonne occasion pour vous procurer une serrure plus adéquate à vos besoins, avec un niveau de sécurité supérieure.

Changer de serrure pour cause de vétusté

Vous devez savoir que les serrures ne sont pas du tout éternelles et elles peuvent parfaitement se dégrader au fil du temps. Cette dégradation se manifeste alors par de nombreux signes de vétusté distincts. Le plus souvent, les éléments constituant la serrurerie présentent des signes de rouille. Il se peut que vos clés ne sont plus capables d’assurer leurs fonctions, elles se coincent ou encore refusent tout simplement de tourner.

Après une effraction

Dès que vous remarquez que des malfrats ont forcé votre ouverture, vous devez prendre immédiatement des mesures. Il est également important d’alerter votre assureur et les autorités tout en pensant premièrement à la protection de tous vos biens et à votre sécurité et aussi celle de votre famille. Pensez à vérifier votre serrurerie, surtout au niveau des ouvertures principales (porte d’entrée, portail, etc.). Vous pouvez miser sur des modèles de serrure proposant une performance élevée, comparés à vos anciens modèles, comme une serrure electronique. Bien évidemment, vous pouvez faire appel à un serrurier lyon professionnel pour identifier celui qui correspond le plus à votre cas.

Suite à une tentative de cambriolage ratée

Si les malfaiteurs ont échoué sur leur mauvais coup (entrer chez vous), cela ne signifie certainement pas que vous êtes en sécurité. En effet, au cours de leur tentative, ils ont pu déterminé le type de serrure que vous avez mis en place et trouveront alors les moyens pour y parvenir. Vous devez remplacer votre serrure avant que les cambrioleurs ne reviennent.

Après un déménagement

Si vous venez d’acquérir un appartement par exemple, vous avez la possibilité de refaire la serrure de celui-ci pour vous prémunir d’un ancien propriétaire. Si vous êtes plutôt un locataire, vous pouvez également faire remplacer la serrure, toutefois, le propriétaire peut exiger que vous réinstaller sa serrure à la fin du contrat de bail.

Changer de serrure sur les recommandations des assureurs

Sachez que les assureurs peuvent ne pas rembourser leurs assurés. Effectivement, si une effraction résulte d’un manque de vigilance, la demande d’indemnisation risque d’être refusée. Voilà pourquoi la plupart des compagnies d’assurance propose à leurs clients de remplacer leurs serrures. A l’évidence, n’hésitez pas à confier cette opération à un serrurier lyon hautement qualifié pour garantir une qualité et une performance exceptionnelles dont tiendra en considération votre assurance.

Pour une sécurité optimale

Pour une installation de haute qualité, il est important de réaliser le chambranle de votre porte d’entrée. Si vous voulez rester au top de la technologie, la serrure electronique est un excellent compromis : où que vous soyez, vous pouvez verrouiller et déverrouiller vos ouvertures très facilement.